Coupe du monde 2022 : les Bleus affronteront le Danemark, la Tunisie et un barragiste lors de la phase de groupes qui débutera fin novembre
Selon France Info : Avec le Danemark et la Tunisie, le tirage au sort du Mondial au Qatar a réservé une poule très abordable à l’équipe de France, vendredi soir. Le troisième adversaire des Bleus doit encore disputer un barrage, ce sera soit les Emirats arabes unis, soit l'Australie, soit le Pérou.
L’équipe de France est fixée, le compte à rebours lancé. Dans 234 jours débutera la prochaine Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre). Avant que la grand-messe du football mondial ne démarre à la fin de l’année 2022, la FIFA a procédé, vendredi 1er avril, au tirage au sort des huit groupes de la phase de poules du Mondial. La France, placée dans le groupe D, a été plutôt bien lotie avec le Danemark et la Tunisie. Les Bleus devront attendre pour connaître leur dernier adversaire parmi les Émirats arabes unis, l'Australie et le Pérou, qui s'affronteront en barrages en juin.
Présents à Doha, pour assister au tirage au sort mais également pour y repérer le futur camp de base des Bleus pendant la compétition, le sélectionneur Didier Deschamps et le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët vont pouvoir souffler. Tête de série, l’équipe de France évite le pire (Allemagne, Pays-Bas dans le chapeau 2). Le Danemark, demi-finaliste du dernier Euro et que les Bleus affronteront deux fois en juin et en septembre lors de la Ligue des nations, sera l’adversaire le plus dangereux de la France.