Championnats de France d'aviron de mer : l'heure du bilan, positif pour l'aviron club sétois
Selon la Fédération française d'Aviron :
Les rameuses et les rameurs ont abordé leurs finales sous un soleil radieux au Cap d’Agde samedi 21 mai 2022. Les conditions de navigation, plus clémentes que la veille mais tout aussi intéressantes, ont parfois permis aux compétiteurs de faire la différence pendant les courses.
Après les finales B disputées en début de matinée, les rameuses du quatre de couple J16 et J18 Femme ont été les premières à disputer leur finale A. Le quatre barré J18 du Chablais Aviron Thonon a remporté aisément la première course et les jeunes rameuses de Saint-Jean-de-Luz se sont imposées en J16.
Record d’embarcations dans l’épreuve du quatre de pointe Senior avec pas moins de 21 bateaux engagés dont 9 équipages de l’Aviron Sétois ce week-end. La finale A Senior Femme a livré une belle bataille entre les rameuses du Cercle de l’Aviron de Marseille, de la Société Nautique de Monaco et celles de l’Aviron Sétois qui a finalement tourné à l’avantage des Marseillaises.
Parmi les temps forts de cette compétition, Edwige Alfred a confirmé son niveau de forme suite aux épreuves de sélection nationale de Beach Rowing Sprint et a largement dominé sa course. Jessica Berra, médaillée de bronze lors des championnats du monde d’aviron de mer 2021, a terminé deuxième de sa course et s'est imposée en Senior. La paire féminine de l’Aviron Beaucaire emmenée par Elise Beguin, jeune médaillée de bronze aux mondiaux de BRS l'a emporté comme prévu devant le double du Club Aviron Évian. Quant au quatre de couple avec barreur Senior Femme, l’équipage de la Société Nautique d’Avignon a franchi la ligne d’arrivée avec 40 secondes d’avance sur les rameuses du Chablais Aviron Thonon, championnes de France en titre.
Pour tout savoir : https://www.ffaviron.fr/actualites/2022-05-21/championnats-de-france-d-aviron-de-mer-heure-bilan