Barrages D2 Futsal : Furiani stoppe le Cayun
Dans ce deuxième match pour le difficile chemin vers la D2, le CAYUN FUTSAL CLUB recevait l’USJ FURIANI.
L’équipe corse prenait la direction des opérations dès le début du match avec plusieurs occasions de but repoussées par l’excellent gardien MATEUS de OLIVEIRA, lequel devait s’incliner à la 11ème minute de jeu (but de PIANELLI). Le CAYUN réagissait et sur un ballon récupéré par le capitaine PRASITHARATH, c’est VISA REXACH qui égalisait.
Dominateurs, les corses reprenaient l ‘avantage avant la mi-temps par PLE. Remonté par leur coach, CAYUN égalisait à nouveau dès la reprise par ABDELHAMID, et manquait ensuite de peu de prendre l ‘avantage, avant que les corses ne réagissent sur un exploit personnel de DJELLALI. Allaient s ‘ensuivre 10 minutes un peu folles, avec une expulsion corse, suivie d ‘un but refusé, un joueur de furiani étant rentré quelques secondes avant les 2 minutes réglementaires de pénalité ;néanmoins, surmotivés par ce fait de jeu, les corses marquaient a nouveau par l’omniprésent PIANELLI. Mené 4 à 2, CAYUN mettait en place le POWER PLAY mais à ce quitte ou double, c’est FURIANI qui marquait un 5ème but dans la cage vide par DJELLALI avant que PIANELLI d’un maître coup-franc direct de pénalité ne clôture la marque pour une victoire finale 6 buts à 2 de FURIANI.
Un score certes un peu sévère pour CAYUN mais une victoire logique des corses, à l’issue d’un match engagé mais disputé dans un bon esprit et remarquablement arbitré. Félicitations tout de même à notre équipe pour cette jolie saison accomplie.
Arbitres : Fadil DARRAZ, Marouane ABBAD EL ANDALOUSSI et Romain COYNE ;
Délégués : Marie-Line BALDASS et Loïc REYMAKERS ;
Cayun FC : MATEUS DE OLIVEIRA, VISA REXACH, ABDELHAMID,BOUZID, PRASITHARATH,KHALID,LABRO, MAHOUANE, RAMBEAU OCTEAU, REJEB, SAGNA, SANOGO, Entraîneur : GALLIEN Clément ;
USJ FURIANI : ORSINI, PLE, PINA, DJELLALI, LUCCHESI, MORELLI, PIANELLI, MARZOLINO, DA COSTA PINTO, NANNINI, ESQUIROZ ECHEVARRIA, TAMBURINI, Entraîneur : LANDINI Jean Etienne.
Texte par Jean-Jacques BARREAULT
Photos sur https://occitanie.fff.fr/simple/barrages-d2-futsal-furiani-stoppe-le-cayun/