Championnats du monde : A la découverte de Léon Marchand
Selon Orange Sports :
Titré samedi sur le 400m quatre nages aux Mondiaux 2022 à Budapest, Léon Marchand (20 ans) est encore un inconnu du grand public. Retour sur les débuts du grand espoir français.
Avec Léon Marchand, la natation française s'est probablement trouvée une figure de proue à deux ans des Jeux Olympiques 2024 à Paris. Samedi, à seulement 20 ans, le Toulousain de naissance a en effet frappé un très grand coup en remportant l'or sur le 400m quatre nages, lors des Championnats du monde 2022 à Budapest. Mieux encore, avec un temps de 4'04''28 en finale, l'intéressé s'est rapproché comme personne du record du monde sur la distance, actuellement détenu par Michael Phelps en 4'03''84 et réalisé lors des Jeux de Pékin en 2008. Presque comme une évidence, le Tricolore marche dans les pas de la légende américaine de la natation, lui qui est entraîné depuis dix mois maintenant par Bob Bowman... l'ancien mentor de celui qui compte 23 titres olympiques.
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/sports-nautiques/natation/article/championnats-du-monde-a-la-decouverte-de-leon-marchand-exclu