13eme étape : Premier succès sur un Grand Tour pour Mads Pedersen

 

Selon Orange Sports :

L'ancien champion du monde Mads Pedersen a su mener à bien l'échappée qui a animé la 13eme étape pour s'imposer à Saint-Etienne devant Fred Wright et Hugo Houle.
 



Le Danemark est décidément à l’honneur sur le Tour de France 2022 ! Après le départ de Copenhague puis les succès d’étape de Magnus Cort Nielsen et Jonas Vingegaard, c’est Mads Pedersen qui a eu droit aux honneurs ce vendredi. Alors qu’un duel entre une échappée et le peloton s’annonçait entre Le Bourg d’Oisans et Saint-Etienne, l’ancien champion du monde a tout donné pour qu’un petit groupe puisse prendre la poudre d’escampette. Premier attaquant du jour, le coureur de l’équipe Trek-Segafredo a toutefois dû attendre un peu pour former le bon coup de cette 13eme étape de la Grande Boucle. En effet, dans une première heure de course une nouvelle fois échevelée, avec une moyenne supérieure à 50 km/h sur un terrain essentiellement en descente, Mads Pedersen a su joindre ses forces à Filippo Ganna, Stefan Küng et Matteo Jorgenson, sortis du peloton au pied de la Côte de Brié. Accompagné d’Hugo Houle, Fred Wright et de son coéquipier Quinn Simmons, Mads Pedersen a su faire la jonction peu après la traversée de Grenoble. De son côté, Owain Doull a tenté de « faire le jump » en solitaire mais, après de longs kilomètres en « chasse-patate », le Britannique a coupé son effort et réintégré le peloton. Le groupe de sept coureurs nouvellement formé a alors su collaborer et n’a pas hésité à réduire l’allure quand Matteo Jorgenson a été ralenti par une crevaison.

Aller plus loin : .https://tourdefrance.sports.orange.fr/actualites/13eme-etape-premier-succes-sur-un-grand-tour-pour-mads-pedersen-103057.html