17eme étape : Grosse journée dans les Pyrénées

 

Selon Orange Sports :

Le peloton a rendez-vous, ce mercredi, avec la 17eme étape du Tour de France, disputée entre Saint-Gaudens et Peyragudes, sur 129,7 kilomètres. Au menu, pas moins de quatre ascensions répertoriées et une Grande Boucle qui pourrait définitivement se jouer.
 


Tour De France, Piste À L'Alpe D'Huez
Les choses sérieuses débutent véritablement, en ce qui concerne les Pyrénées. Ce mercredi, le peloton aura fort à faire, avec la 17eme étape de cette édition 2022 du Tour de France. Une étape longue de 129,7 kilomètres et qui reliera Saint-Gaudens, pour un départ donné à 13h15, à la piste d’envol de Peyragudes, un altiport situé dans le département des Hautes-Pyrénées. Cette étape sera composée de quatre ascensions répertoriées. Pour débuter, les coureurs auront droit au Col d’Aspin, classé en première catégorie et considéré comme un « classique » pyrénéen, avec une montée longue de 12 kilomètres à des pentes moyennes de 6,5%. Ensuite, les cyclistes enchaîneront avec la Hourquette d’Ancizan, classée en deuxième catégorie, dont la montée est longue de 8,2 kilomètres à des pentes moyennes de 5,1%. Une ascension arrivée que très récemment sur la Grande Boucle.

 

Peyragudes, un bon souvenir pour Bardet. En savoir plus : https://tourdefrance.sports.orange.fr/actualites/17eme-etape-grosse-journee-dans-les-pyrenees