À Montpellier, Olivier Dall’Oglio est sur un siège éjectable
Arrivé en juin 2021 du côté de La Paillade, Olivier Dall’Oglio pourrait quitter prématurément le navire héraultais dans les prochains jours.
Les résultats du MHSC depuis le mois de janvier sont très décevants. En effet, les Montpelliérains se sont imposés à seulement quatre reprises lors des 28 derniers matchs. Un bilan catastrophique. Ces mauvaises prestations ne réjouissent pas le président de Montpellier, Laurent Nicollin, qui, depuis plusieurs mois, scrutent les potentiels entraîneurs qui pourraient succéder au technicien de 58 ans.
Un espoir face à Troyes, puis patatra !
Lors de la 1ère journée de cette saison 2022/2023, le MHSC est parvenu à s’imposer, dans la douleur, face à l’ESTAC Troyes (3-2). De quoi retrouver légèrement le sourire après une longue série de résultats négatifs. Mais, l’espoir d’un regain de forme aura été de courte durée. Une semaine après le succès, la déroute, face au PSG (5-2). Des points positifs à retenir de cette rencontre, mais surtout des lacunes défensives qui ne cessent d’évoluer dans le mauvais sens.
Le week-end dernier, devant un peu plus de 13.000 personnes au Stade de la Mosson, les Pailladins espéraient convaincre leurs supporters, en terminant la rencontre avec une victoire. Hélas, le scénario voulu n’a pas eu lieu. Deux cartons rouges (un tacle raté de Khalil Fayad et un geste d’humeur de Téji Savanier), un penalty concédé, et au final, une défaite 2-1. Un match à l’image des derniers mois : cataclysmique. Olivier Dall’Oglio semble donc sans solution face à ces mauvaises prestations qui ne cessent de s’enchaîner.
Des expérimentés de Ligue 1 ciblé pour succéder à ODO ?
Pour remplacer l’ancien coach de Brest, la direction héraultaise songe à plusieurs coach qui connaissent le championnat de France. En effet, Frédéric Antonetti et Christophe Pelissier sont les noms qui circulent dans la presse. Pour l’instant, rien n’est encore décidé, mais l’avenir de Dall’Oglio pourrait s’écrire loin Montpellier et plus rapidement que prévu.