CM 2023 : La preuve par neuf pour les Bleues
Selon orange Sports :
Aucun problème pour l'équipe de France, vendredi sur le terrain de l'Estonie (0-9), pour sa neuvième et avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2023. Les Bleues, qualifiées depuis le mois d'avril, devraient valider un 10/10 mardi.
Il y avait déjà peu de doute quant à la sérénité avec laquelle les Bleues allaient faire face, vendredi chez la faible Estonie, à leur premier rendez-vous depuis leur défaite en demi-finales de l'Euro, il y a un peu plus d'un mois (2-1 contre l'Allemagne). L'arbitre a achevé d'aider les Françaises à chasser tout début de commencement de gamberge en expulsant deux joueuses locales, ce qui a permis aux joueuses de Corinne Diacre de l'emporter très aisément 9-0. Delphine Cascarino a vite ouvert le bal (0-1, 6eme) puis le premier carton rouge est intervenu avec le penalty transformé dans la foulée par Kenza Dali (0-2, 17eme). C'était ensuite l'heure du show Ouleymata Sarr. En l'absence de Marie-Antoinette Katoto, toujours en convalescence après sa rupture des ligaments croisés du genou durant l'Euro, l'attaquante du Paris FC y est allée de son quadruplé.
En savoir plus : https://sports.orange.fr/football/football-feminin/coupe-du-monde-feminine/article/cm-2023-la-preuve-par-neuf-pour-les-bleues-exclu