Italie-France : les Italiens en forme, les Bleus plus puissants, les attractions Ramos et Dumortier... Les clés du match des Six nations
Les Bleus, tenants du titre, entrent en lice dans le Tournoi des six nations, dimanche après-midi (16h) à Rome.
Selon France Info Sports :
L'équipe de France remet son titre en jeu. Victorieux du dernier Tournoi des six nations, avec un Grand Chelem en prime, les Bleus disputent leur premier match de l'édition 2023 en Italie, dimanche 5 février à 16 heures (en direct sur France 2 et france.tv). Cette opposition, de prime abord la moins relevée de la compétition, n'est toutefois pas dénuée d'enjeux pour des Bleus invaincus contre les Italiens depuis 2013.
La France, force de l'habitude
La France est une machine qui roule. Invaincus depuis l'été 2021, tenants du titre, les Bleus sont sur une série record de 13 victoires de rang. Face aux Italiens, ils sont aussi en réussite : ils ont remporté les 12 derniers affrontements face aux Transalpins. L'année dernière, déjà en ouverture du Tournoi, le XV de France s'était imposé à Saint-Denis (37-10), premier des cinq succès vers le Grand Chelem.
Lors de leurs 21 victoires face aux Italiens dans le Tournoi des six nations, les Français se sont imposés avec un écart de plus de 23 points de moyenne, soit plus de trois essais transformés. Mais cette année, la sélection italienne fête les dix ans de sa dernière victoire contre les Bleus, ici à Rome.