Ski alpin - Mondiaux (H) : Pinturault en bronze, Crawford sacré pour un centième !
Selon Orange Sports :
Sacré champion du monde de combiné il y a deux jours, Alexis Pinturault a pris la troisième place du Super-G, chez lui à Courchevel. Le titre est revenu au Canadien James Crawford, vainqueur avec un centième d'avance sur Aleksander Aamodt Kilde !
Alexis Pinturault, double champion du monde de combinépar France Bleu Pays de Savoie
Il avait coché l'événement depuis des mois, et il avait bien fait ! Décevant en Coupe du Monde depuis le début de la saison (un podium, aucune victoire), Alexis Pinturault avait choisi de tout miser sur SES championnats du monde, sur la piste de Courchevel qu'il dévale depuis qu'il a 2 ans. Et bien lui a en pris car il a décroché une deuxième médaille en deux courses ! Après avoir décroché son deuxième titre mondial sur le combiné, sa discipline de prédilection, le skieur de 31 ans s'attaquait au Super-G, une épreuve où il brille moins, avec seulement trois podiums en Coupe du Monde, pour une seule victoire en 2014. Mais comme lors des Mondiaux 2021, il a su être au rendez-vous le jour J pour décrocher la médaille de bronze !
Dix minutes de folie !.........................
En savoir plus : https://sports.orange.fr/sports-hiver/ski-alpin/article/ski-alpin-mondiaux-h-pinturault-en-bronze-crawford-sacre-pour-un-centieme