Audit de la FFF : ce que les inspecteurs retiennent contre Noël Le Graët
Selon France Info : Alors que le rapport d’audit sur la FFF doit être rendu en milieu de semaine prochaine à la ministre des Sports, la cellule investigation de Radio France a pu consulter dans le détail ce qui est reproché à Noël Le Graët.
C’est un rapport très attendu, qui scellera sans doute le sort de Noël Le Graët. Mercredi 15 février, les trois inspecteurs de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR), en charge de l’audit de la Fédération française de football (FFF), doivent rendre leurs conclusions définitives à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.
La version provisoire de ce rapport a déjà fuité dans la presse, mais elle était expurgée des faits précis reprochés à Noël Le Graët, mis en retrait de ses fonctions de patron de la FFF le 11 janvier dernier. Selon nos informations, depuis le début de la mission en octobre 2022, les inspecteurs ont auditionné 103 personnes, notamment des salariés et ex-salariés de la FFF. Et ils ont retenu les faits présumés suivants :
- Des SMS indiquant par exemple "bonne soirée sans moi !!!!!"
- Une demande explicite à une jeune femme de se mettre en jupe pour voyager.
- Une caresse réitérée de la cuisse d’une jeune femme au cours d’un voyage alors qu’il lui était demandé d’arrêter...
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/noel-le-graet/enquete-franceinfo-audit-de-la-fff-ce-que-les-inspecteurs-retiennent-contre-noel-le-graet