MotoGP : Pour Quartararo, les courses sprint, c'est "un peu nul"

 

Selon Orange Sports :
Fabio Quartararo et tous les pilotes MotoGP ouvrent la saison ce week-end au Portugal, et il y aura une course sprint au programme dès samedi, puisque toutes les manches du calendrier seront concernées par cette grande nouveauté.
 
 
Fabio Quartararo : "On perd beaucoup avec les pneus neufs" - MotoGP essaispar CANAL+ Sport


Après les courses sprint en F1, qui vont avoir lieu pour la troisième saison d'affilée et seront doublées cette année (six, contre trois en 2022), la MotoGP s'y met. Et pas qu'un peu ! Contrairement à l'élite du sport à quatre roues, celle à deux roues intégrera ce format d'entrée de jeu sur l'ensemble de la saison, entre les qualifications du samedi et la course du dimanche. Ce sera chaque samedi après-midi, avec deux fois moins de tours et deux fois moins de points. Quand Fabio Quartararo avait entendu l'idée pour la première fois l'été dernier, au coeur de la saison, il trouvait ça "complètement nul". Il s'est un peu adouci depuis, mais l'idée reste la même (pour RMC Sport) : "Je ne suis pas fan. En faire quatre, cinq ou six dans l'année, pourquoi pas, mais je trouve que c'est un peu nul sur toute la saison."
 

"On rajoute 21 départs, ça en fait 42. Et le plus gros risque, c'est au départ"...............................

Lire sur : https://sports.orange.fr/auto-moto/moto/article/motogp-pour-quartararo-les-courses-sprint-c-est-un-peu-nul-exclu-