GP d'Espagne : Verstappen l'emporte sans difficulté devant Hamilton et Russell

 

Selon Orange Sports :
En tête du premier au dernier tour, Max Verstappen a remporté sans coup férir le Grand Prix d'Espagne, son cinquième succès de la saison. Le Néerlandais a devancé sur la ligne Lewis Hamilton et George Russell.
 
 
Le résumé du Grand Prix d'Espagne - F1par CANAL+ F1
Une nouvelle fois, Max Verstappen n'a pas eu de rival ce dimanche à Barcelone. Parti de la pole position, le double champion du monde a dominé de la tête et des épaules le Grand Prix d'Espagne pour aller chercher sa cinquième victoire en 2023 et conforter sa place de leader du championnat. Parti en pneus medium, le Néerlandais a toutefois dû défendre sa position face à Carlos Sainz Jr, qui faisait partie des nombreux pilotes à s'élancer en gommes tendres. Derrière ce duo, Lewis Hamilton a immédiatement passé Lance Stroll pour s'installer à la troisième place. Dans la manœuvre, le Britannique a subi un contact avec Lando Norris, qui y a laissé une partie de son aileron avant. Parti depuis la deuxième ligne, le pilote McLaren a vu ses espoirs de bon résultat s'évanouir au terme du premier tour, avec un long arrêt pour changer sa moustache. Un départ qui a également été compliqué pour Pierre Gasly, qui a reculé du dixième au quinzième rang. Sur un circuit de Barcelone-Catalogne qui fait souffrir les pneus, les premiers arrêts sont intervenus dès le 10eme tour.
 

Sainz n'a pas pu suivre le rythme............................ L'intégralité sur : https://sports.orange.fr/auto-moto/f1/article/gp-d-espagne-verstappen-l-emporte-sans-difficulte-devant-hamilton-et-russell-CNT0000024quwO.html