Roland-Garros (H) : Djokovic remporte son 23eme Grand Chelem en dominant Ruud
Après un premier set très accroché, Novak Djokovic a pris la mesure de Casper Ruud pour remporter la finale de Roland-Garros en trois manches. Le Serbe remporte par la même occasion son 23eme titre en Grand Chelem, nouveau record.
Roland-Garros - Djokovic au sommet à Parispar Beinsports-FR
Novak Djokovic a écrit une nouvelle page de l'histoire du tennis. A l'issue d'un tournoi qui a si souvent sacré son rival Rafael Nadal, le Serbe est devenu le premier joueur à remporter 23 titres en Grand Chelem. Pourtant, à l'issue d'une première manche qui a duré près d'une heure et demie, tout semblait indiquer que Casper Ruud pouvait rivaliser avec la tête de série numéro 3 des Internationaux de France. En effet, le numéro 4 mondial a pris le meilleur départ avec un premier jeu de service remporté blanc puis un break acquis de haute lutte au terme d'un jeu marathon aux cinq égalités et à la troisième occasion de prendre le service de Novak Djokovic. Toutefois, conscient de l'importance de cette finale, le Serbe a su trouver les ressources pour inverser la tendance. A l'issue du septième jeu, sur sa première balle de débreak, le numéro 3 mondial a su effacer son break de retard. Casper Ruud a alors eu une nouvelle opportunité de prendre le service de son adversaire mais n'a pas eu la réussite nécessaire, tout comme Novak Djokovic dans la foulée.
Ruud a résisté avant de céder
A partir de là, la conclusion logique a été un jeu décisif... durant lequel le Norvégien n'a tout simplement pas existé. Prenant d'entrée le service de son adversaire, le Serbe ne lui a laissé qu'un point avant de conclure à la première balle de set. Dos au mur, Casper Ruud ne pouvait que réagir pour ne pas sombrer... mais le Norvégien a subi les coups de Novak Djokovic.............. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/tennis/roland-garros/article/roland-garros-h-djokovic-remporte-son-23eme-grand-chelem-en-dominant-ruud-CNT0000024Ebwb.html