NBA (draft) : Wembanyama évidemment à San Antonio, avec Cissoko, Coulibaly à Washington, Rupert à Portland
Selon Orange Sports :
Sans aucune surprise, Victor Wembanyama a bien été drafté en première position par San Antonio, où il retrouvera un autre Français, Sidy Cissoko. Bilal Coulibaly, septième choix, rejoint quant à lui Washington, alors que Rayan Rupert va découvrir Portland.
Victor Wembanyama 1er choix de la draft NBApar CANAL+ Sport
"Avec le premier choix de la draft NBA 2023, les San Antonio Spurs choisissent Victor Wembanyama ! " Cette petite phrase, prononcée jeudi au Barclays Center de New York par le commissionnaire de la NBA Adam Silver, Victor Wembanyama en rêvait depuis des années. Et le prodige du basket français, même s'il savait évidemment que les Spurs allaient le choisir, depuis la loterie du mois dernier, et qu'il a même déjà acheté une maison dans la ville texane, n'a pas pu cacher son émotion au moment d'entendre que sa vie basculait officiellement du côté de San Antonio. "Là, il y aura vraiment une troncature", expliquait-il dans les colonnes de L'Equipe jeudi en parlant du soir de la draft. Un avant et un après, en quelque sorte. On y est ! Après avoir entendu son nom, le joueur de 19 ans a pris le temps de saluer ses proches avant de monter sur la fameuse estrade et mettre la casquette floquée du logo des Spurs. Il est désormais un joueur NBA ! Durant sa première interview, avec son frère et sa sœur au micro d'ESPN, le désormais ex-joueur de Boulogne-Levallois a fondu en larmes, se rendant compte que son rêve était désormais réalité. "Wemby" a ensuite eu droit à un coup de fil de son nouveau coach Gregg Popovich, et dès vendredi, il prendra l'avion pour San Antonio. Le plus dur commence désormais !
Coulibaly égale l'ancien record de Hayes....................... Lire sur : https://sports.orange.fr/basket/nba/article/nba-draft-wembanyama-evidemment-a-san-antonio-avec-cissoko-coulibaly-a-washington-rupert-a-portland-CNT0000024Zdkr.html