Ligue Europa Conférence : La Juventus négocie son exclusion auprès de l'UEFA
Selon les médias italiens, la Juventus est en négociations avec l'UEFA pour obtenir son retrait de la prochaine Ligue Europa Conférence. Objectif pour la Vieille Dame : purger sa sanction et adoucir son dossier.
Selon Orange Sports : https://sports.orange.fr/football/italie/article/ligue-europa-conference-la-juventus-negocie-son-exclusion-aupres-de-l-uefa-CNT0000025278f.html
Weah (Lille) d'accord avec la Juventus - Foot - Transfertspar L'Équipe
C'est une demande pour le moins peu commune que vient de formuler la Juventus à l'UEFA. Selon les informations de Tuttosport, la Vieille Dame négocie actuellement avec l'instance continentale pour obtenir son retrait de la prochaine Ligue Europa Conférence. Pour rappel, le club piémontais a terminé septième de la dernière Serie A, après une pénalité de 10 points par la justice italienne. Cette sanction a privé la Juventus d'une potentielle quatrième place et donc d'une participation à la prochaine Ligue des Champions si importante pour le club. Mais les ennuis de l'équipe d'Adrien Rabiot ne se sont pas arrêtés là. D'après les organismes de presse transalpins, le club bianconero risque également un avertissement, une amende voire une exclusion des compétitions européennes pour une ou plusieurs saisons pour des faits de « violations potentielles de la licence de club et du fair-play financier ».