Coupe du monde de football : l'Espagne domine les Pays-Bas en prolongations et se qualifie pour la première demi-finale de son histoire
Selon Orange Sports :
L'Espagne continue d'écrire l'histoire. Les Espagnoles se sont qualifiées pour la première fois de leur histoire dans le dernier carré d'une Coupe du monde après leur victoire étriquée contre les Pays-Bas (2-1), vendredi 11 août, au Sky Stadium de Wellington (Nouvelle-Zélande). Dominatrices pendant toute la rencontre, les joueuses de Jorge Vilda ont été libérées par le premier but dans la compétition de Salma Paralluelo, en deuxième période des prolongations (111e).
Les Espagnoles n'ont rien lâché. Dominatrices pendant toute la rencontre, mais manquant cruellement d'efficacité, elles ont attendu les dix dernières minutes et un penalty sur une main dans la surface néerlandaise pour ouvrir enfin le score (80e). Poussées en prolongations par l'égalisation néerlandaise dans le temps additionnel, elles ne se sont pas écroulées et se sont employées pour reprendre l'avantage. Après vingt minutes supplémentaires équilibrées, elles ont fini par trouver la faille grâce un magnifique exploit de la Barcelonaise Salma Paralluelo.