Les Niçois, grâce à un but de Gaëtan Laborde, ont longtemps dominé le LOSC (1-1)
Selon Orange Sports :
Les Niçois, grâce à un but de Gaëtan Laborde, ont longtemps dominé le LOSC (1-0) vendredi pour le tout premier match de la nouvelle saison de Ligue 1. Mais l'OGCN a égalisé dans le temps additionnel.
Baptême du feu frustrant pour Francesco Farioli... Pour sa première officielle avec Nice, l'entraîneur italien n'est pas passé loin du succès contre Lille (1-1), ce vendredi, en ouverture de la saison 2023-2024 de Ligue 1. Longtemps imperméables et devant au score grâce à Gaëtan Laborde (17eme), les Aiglons ont craqué dans le temps additionnel sur un coup de tête de Bafodé Diakité (90eme+4). Un résultat finalement logique entre deux équipes qui ont chacune eu leur période.
La bourde de Cabella
Très pressants dans les premières minutes, les Dogues desserraient rapidement l'étreinte. Malheureusement pour eux, le scénario de la saison passée se répétait : perte de balle de Rémy Cabella, récupération de Khéphren Thuram, passe décisive de Terem Moffi pour Gaëtan Laborde qui marquait d'un joli piqué (1-0, 18eme). En confiance, les Aiglons poursuivaient sur leur lancée en passant proches de faire le break sur un but dans la foulée signé Khéphren Thuram, logiquement refusé pour une position de hors-jeu (20eme).Mieux encore, le Gym pouvait compter sur un Marcin Bulka très inspiré. Décisif sur un tir fuyant de Jonathan David (22eme), l'ancienne doublure de Kasper Schmeichel réalisait un arrêt réflexe fantastique pour mettre en échec Rémy Cabella (41eme). En face, Lucas Chevalier était lui beaucoup moins inspiré en manquant de peu de concéder un penalty pour un accrochage dans la surface avec Morgan Sanson, qui avait fait la différence sur sa feinte de corps (45eme).