FAFA 2023-2024, c’est parti
Tout ce qu’il faut savoir sur le Fonds d’aide au football amateur (FAFA), dispositif mis en place par la FFF afin de soutenir les clubs et les collectivités territoriales, pour la saison 2023-2024.
La Fédération Française de Football a fait de l’accompagnement de ses clubs et de leurs collectivités l’une de ses priorités. Elle apporte chaque année un support économique à leurs projets de développement et de structuration.
Aides en faveur des nouvelles pratiques
Grâce au FAFA, la FFF participe de manière importante à la construction, la modernisation ou la rénovation d’équipements, au côté des clubs et des collectivités. Un accent particulier est mis sur la réalisation d’équipements dédiés aux nouvelles pratiques (Beach Soccer, Futsal, Foot5) afin de favoriser leur développement.
L’engagement RSO affiché
À travers ce Fonds d’aide au football amateur, la FFF traduit aussi sa démarche volontariste en termes de responsabilité sociétale. Dans le volet « Équipements », certains pré-requis ont été intégrés aux dossiers de demande de subvention pour favoriser la construction et la rénovation d’équipements éco-responsables. Exemples ? La mise en place d’un système d’éclairage 100% LED pour la création ou la mise en conformité d’un éclairage ou la mise en place d’un dispositif anti-dispersion/confinement des granulats pour la création d’un terrain synthétique de grands jeux.
Tout savoir sur ces aides ici :https://occitanie.fff.fr/simple/fafa-2023-2024-cest-parti/