Coupe du monde de football : Espagne-Angleterre en finale, une affiche inédite qui n'a rien d'une surprise
Les Lionesses et la Roja s'affrontent, dimanche, avec un premier titre mondial en ligne de mire. Comme une récompense après les efforts fédéraux consentis pour développer leurs championnats féminins.
Selon France Info :
L'Espagne et l'Angleterre récoltent les fruits de leur investissement. Opposées en finale de la Coupe du monde, dimanche 20 août, les deux nations – qui ne s'étaient jamais hissées à ce stade du tournoi – ont énormément travaillé pour développer leur football féminin ces dernières années. Si bien qu'en l'absence des Etats-Unis, éliminés tôt et en fin de cycle, cette ultime affiche est tout sauf une surprise.
D'un côté, le vainqueur du dernier Euro ayant fait signer l'entraîneuse du moment, Sarina Wiegman, qui dispute sa quatrième finale de rang en grande compétition (championnat d'Europe 2017 et sa médaille d'argent lors du Mondial 2019 avec les Pays-Bas). De l'autre, une équipe composée quasiment d'une moitié de joueuses du FC Barcelone, sacré en Ligue des champions en 2021 et 2023, et restant sur quatre finales en cinq ans.
Deux championnats pionniers en Europe
"Cette affiche en finale semble être une suite logique.................. Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/coupe-du-monde/feminine/coupe-du-monde-de-football-espagne-angleterre-en-finale-une-affiche-inedite-qui-n-a-rien-d-une-surprise_6011024.html