Test-match : Les principales déclarations des Bleus après la victoire face aux Fidji
Retrouvez les principales déclarations des joueurs du XV de France et de Fabien Galthié à l'issue de la victoire face aux Fidji (34-17), ce samedi à Nantes.
Melvyn Jaminet
« On a pris les trois points sur les pénalités parce qu'on voulait gagner, tout simplement. Même si ce sont des matchs de préparation, l'important est de gagner. Ce sont les consignes qui avaient été données et quand on a eu le choix de prendre les points, on l'a fait. Je pense que ça fait du bien mentalement quand on est en réussite. Ça nous met dans le match. Je me suis senti très bien à l'échauffement et pendant le match. Je suis content que ça nous réussisse ce (samedi) soir. On s'entraine depuis deux mois pour entrer dans la liste. On y pense mais, une fois qu'on est sur le terrain, on ne pense plus à rien. On pense à l'équipe, à faire un gros match et avant tout à la victoire. »
Maxime Lucu
« On a voulu mettre le rugby dans l'ordre parce qu'on savait qu'on allait être attendus, qu'ils allaient mettre beaucoup de combat dans le jeu au sol. On avait ce rendez-vous là et on l'a bien négocié en début de match. On a pris les points, on a construit notre match. On fait une ou deux sorties de camp qui les mettent dans le match et par lesquelles on prend des points.
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/xv-de-france/article/test-match-les-principales-declarations-des-bleus-apres-la-victoire-face-aux-fidji-CNT0000026xyzX.html