Bleus : Deschamps prend position sur l'Arabie Saoudite
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps ne juge pas « incompatible » le fait d'évoluer en Arabie Saoudite et une éventuelle sélection chez les Bleus.
Selon Orange Sports :
À deux semaines du premier match de l'équipe de France de la saison, face à l'Irlande le 7 septembre au Parc des Princes dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, Didier Deschamps a évoqué pour la première fois le cas des joueurs qui évoluent enArabie Saoudite, qui a modifié l'écosystème du football mondial ces derniers mois en réalisant de nombreux transferts retentissants. Certains Français, comme N'Golo Kanté (Al-Ittihad) ou Allan Saint-Maximin (Al-Ahli), sont concernés. Avec une question : le niveau est-il assez bon pour que ces joueurs soient toujours sélectionnés ? Pour le sélectionneur des Bleus, confronté à l'émergence de ce championnat, cela ne fait aucun doute.
« Ce n'est pas incompatible »
" Je comprends que ça amène beaucoup de joueurs à réfléchir et à prendre la décision d'aller là-bas. Il y a une telle différence sur le plan économique. Je ne vais pas leur jeter la pierre. C'est une nouvelle réalité hors norme, a-t-il reconnu dans L'Equipe, ce mercredi. Ça va devenir plus compétitif.........."...