Mal embarqué en barrages aller de la Ligue Europa Conférence, Lille a finalement renversé les Croates du HNK Rijeka (2-1)
Selon Orange Sports :
Mal embarqué en barrages aller de la Ligue Europa Conférence, Lille a finalement renversé les Croates du HNK Rijeka (2-1) grâce à Leny Yoro, entré en jeu à la 7eme minute et auteur d'une tête gagnante à la 89eme, jeudi soir.
La saison européenne de la délégation française commence décidément assez doucement. Après l'élimination cruelle de l'Olympique de Marseille lors du 3eme tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Panathinaïkos, Lille a failli concéder un décevant match nul contre le HNK Rijeka, jeudi soir, dans son stade Decathlon Arena - Pierre-Mauroy, lors des barrages aller de la Ligue Europa Conférence. « Failli » seulement, car le LOSC a finalement arraché la victoire dans les derniers instants (2-1). Pas fou, mais un résultat précieux avant le match retour.
Et Yoro surgit à la 89eme minute...
Contre le 4eme du dernier championnat de Croatie, qui a déjà éliminé le KF Dukagjini au 2eme tour (0-1, 6-1) puis le B36 Torshavn (1-3, 2-0) dans cette C4 cet été, les choses ont très mal débuté pour les Nordistes. Dès la 7eme minute, Bafodé Diakité a dû quitter le terrain, touché à l'épaule et remplacé par Leny Yoro, futur héros de la rencontre... Puis Lille a été cueilli à « froid » en cette chaude période estivale sur un but de Marco Pasalic (à ne pas confondre avec Mario Pasalic, le milieu de terrain passé par Monaco, l'AC Milan et l'Atalanta Bergame), auteur d'un joli lob à l'issue d'un contre efficace. Rijeka a alors mené contre le cours du jeu.
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-europa-conference/match/lille-rijeka-apres-match-SPEF2G0eTl13bR.html