Le PSG remporte le choc de la troisième journée, face à son dauphin lensois de l'an dernier (3-1) grâce à un Kylian Mbappé double buteur.
Selon Orange Sports :
Le PSG remporte le choc de la troisième journée, face à son dauphin lensois de l'an dernier (3-1) grâce à un Kylian Mbappé double buteur.
Replay : Conférence de presse d'après match de Luis Enriquepar PSG
Avec un doublé de Mbappé et un but d'Asensio, le PSG a fait la loi face à Lens qui a réduit le score en toute fin de rencontre sur un csc de Skriniar. Au final, c'est une victoire nette (3-1) qui va véritablement lancer la saison des Parisiens qui ont fait preuve d'un grand sérieux et d'une capacité d'adaptation tactique face à des Lensois qui les ont embêtés pendant 45 minutes avant de disparaitre. Premier test réussi sans trembler pour le Champion en titre.
Asensio première
Premier choc de la saison au Parc des Princes entre le PSG et le RC Lens qui paradoxalement n'avaient toujours pas gagné un match lors des deux premières journées de Ligue 1. Pas le droit à l'erreur donc dans ce match qui était aussi l'occasion d'un retour de Kylian Mbappé devant ses supporters. L'entame de match est à l'avantage du PSG qui fait circuler le ballon en jouant à la passe à dix sans vraiment se montrer dangereux dans un schéma tactique offensif qui ressemblait à un 4-2-4 avec Marco Asensio au poste d'avant-centre. Après un petit quart d'heure d'observation, les Lensois ont rapidement changé de tactique pour aller presser haut les Parisiens qui ont alors eu beaucoup plus de mal à ressortir les ballons.
C'est donc avec des attaques rapides que les Parisiens ont réussi à venir inquiéter Brice Samba et sa défense notamment par Mbappé (29ème et 32ème). Les Lensois, eux, étaient très présents dans les duels, mais ont manqué de justesse dans les vingt derniers mètres...
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/match/paris-saint-germain-lens-apres-match-SPEF010eGX10Ta.html