Vuelta (E11) : Herrada trop fort pour Grégoire
Membre de l'échappée du jour, l'Espagnol de l'équipe Cofidis Jesus Herrada a remporté la 11eme étape de la Vuelta, devant le Français Romain Grégoire. Arrivés près de six minutes plus tard, les cadors ne se sont pas départagés.
Tour d'Espagne 2023 - Jesus Herrada : “El objetivo era ganar una etapa. Lo aprovecharemos y seguiremos luchando”par Cyclism'Actu TV
Le bel été de l'équipe Cofidis se poursuit ! Après les victoires de Victor Lafay et Ion Izagirre sur le Tour de France, c'est Jesus Herrada qui a triomphé ce mercredi lors de la 11eme étape de la Vuelta ! Le coureur espagnol de 33 ans s'est montré le plus fort pour aller décrocher la troisième victoire de sa carrière sur le Tour d'Espagne. Membre de l'échappée du jour, qui comptait 26 coureurs, Jesus Herrada n'a pas craqué sur les pentes de la Laguna Negra, classée en première catégorie et qui clôturait cette étape, et est parvenu à l'emporter avec trois secondes d'avance sur le Français Romain Grégoire, qui contribue lui aussi à l'excellente Vuelta de l'équipe Groupama-FDJ, mais qui n'avait pas les jambes pour s'imposer. Jesus Herrada s'offre ainsi la 21eme victoire de sa carrière, la troisième cette saison après une étape du Tour d'Oman et le Tour du Doubs. Andreas Kron, le vainqueur de la 2eme étape, complète le podium du jour, alors que Geraint Thomas, le coureur le plus renommé de l'échappée, n'a pu faire mieux que cinquième, malgré les précieux efforts de son coéquipier Filippo Ganna, qui a imprimé un rythme d'enfer dans la dernière montée.