XV de France : Galthié donne des nouvelles de Marchand
Touché à la cuisse gauche et rapidement remplacé face à la Nouvelle-Zélande, Julien Marchand souffrirait d'un souci à l'ischio-jambier. Le cas du talonneur de Toulouse inquiète.
Groupe A - Galthié : "Le bras de fer a été gagné"par Beinsports-FR
C'est possiblement le gros point noir de la soirée du côté des Bleus. Si le beau succès vendredi soir du XV de France face à la Nouvelle-Zélande (27-13), lors du match d'ouverture de la Coupe du monde 2023, a quelque peu éclipsé ça, le cas de Julien Marchand suscite tout de même quelques craintes. Touché à la cuisse gauche lors d'un déblayage de Codie Taylor, le talonneur de Toulouse a en effet dû rapidement quitter la pelouse du Stade de France et a ainsi cédé sa place à Peato Mauvaka, dès la 12eme minute de jeu. « Il souffre d'une déchirure sur une hyperextension, je viens de voir le ralenti et on voit bien le mouvement. Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. C'est un problème musculaire à l'ischio-jambier, clairement », a par la suite réagi Fabien Galthié, qui doit déjà composer avec quelques pépins physiques au sein de son groupe.
Selon Orange Sports
« On espère que ce ne sera pas trop grave »
« On l'a peut-être perdu quelques jours, je dis bien quelques jours.
Poursuivre : https://sports.orange.fr/rugby/coupe-du-monde/article/xv-de-france-galthie-donne-des-nouvelles-de-marchand-