L'OM concède le nul au Vélodrome contre Toulouse (0-0) et ne profite pas des mauvais résultats de ses concurrents directs
Un match frustrant, un de plus. Malgré l'opportunité de revenir à hauteur du leader, Monaco, l'Olympique de Marseille est tombé sur un os face à Toulouse (0-0), ce dimanche, dans le cadre de la 5eme journée de Ligue 1. Inefficaces devant le but et brouillons dans l'ensemble, les Marseillais n'ont jamais réussi à manœuvrer des Pitchounes solidaires qui ont pu compter sur leurs montants pour repartir du Vélodrome avec un point très précieux. Un score de parité qui permet toutefois à l'OM de revenir à la 3e place, à égalité parfaite avec Nice.
Restes repousse l'OM
Il était question d'un changement de système ces derniers jours pour faire de la place à Azzedine Ounahi, encore une fois très bon en sélection. La réponse de Marcelino : que nenni. L'entraîneur espagnol s'enfermait dans son 4-4-2 habituel qui envoyait également Iliman Ndiaye sur le banc de touche et qui offrait une nouvelle fois au Vélodrome un football très peu enthousiasmant. Symbole de cette stratégie peu convaincante, Joaquin Correa, qui ne proposait rien sur son aile gauche.
Il fallait se rapprocher de la demi-heure de jeu pour voir Pierre-Emerick Aubameyang allumer la première mèche sur une demi-volée détournée par Guillaume Restes (28eme). Performant chez les Espoirs, le gardien toulousain se chargeait de préserver son invincibilité avant la pause en repoussant consécutivement un tir tendu de Vitinha dans un angle fermé (45eme+2) avant de dévier sur sa barre un coup franc surprenant de Renan Lodi (45eme+3).