Australie : Eddie Jones se lâche
Selon Orange Sports :
L'Australie se retrouve dans une situation compliquée après sa défaite face aux Fidji. En conférence de presse d'après-match, le sélectionneur, Eddie Jones, semblait particulièrement en colère, mais pas nécessairement envers ses joueurs.
Australie - Jones sur les critiques : “Ils devraient me jeter des baguettes, des croissants, je le mérite”par Beinsports-FR
Alors que l'Australie avait bien débuté avec une victoire 35 à 15 face à la Géorgie, les Wallabies n'ont pas su résister aux Fidji (22-15) ce dimanche sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Les Australiens n'ont pas d'autre choix que de gagner leur prochain match face au Pays de Galles, qui a remporté ses deux premières rencontres, dont celle face aux Fidji (32-26). En cas de défaite, il semble quasi impossible que les Wallabies sortent de la phase de poule. De plus, les Fidji n'auront plus que la Géorgie et le Portugal à affronter, deux équipes face auxquelles les Flying Fijians seront largement favoris. Les Australiens n'ont gagné qu'un seul de leurs sept matchs de l'année 2023.