L'Irlande a dominé l'Afrique du Sud ce samedi au Stade de France (13-8) dans ce qui constituait la plus belle affiche de la phase de poules de la Coupe du monde de rugby.
Selon Orange Sports : On attendait du combat et des duels et il y en a eu. A ce jeu, les Irlandais ont gagné (13-8) grâce à plus de discipline collective face à des Sud-Africains qui ont été pénalisé par un manque de constance tout au long du match.
Des Irlandais très costauds
Une finale avant la lettre. C'est de cette manière qu'était présenté ce choc du de la poule B entre l'Afrique du Sud, championne en titre et l'Irlande, numéro 1 mondial. Et le match est parti sur de très grosses bases avec deux équipes qui avaient décidé de jouer à la main et d'aller chercher les essais. Les Sud-Africains étaient particulièrement adroits sur les touches en parvenant à récupérer le ballon sur les trois premiers lancers de Kelleher. Comme attendu, la parole était aux défenses qui brillaient par leur capacité à résister aux assauts répétés. Libbok profitait d'une pénalité pour ouvrir le score sans difficulté (3-0,6eme). Les Irlandais subissaient mais ne rompaient pas à force de pugnacité empêchant les Springboks d'avoir une opportunité d'essai. Des Sud-Africains qui ont aussi été souvent sanctionnés.
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/coupe-du-monde/article/cm-2023-l-irlande-remporte-le-combat-des-chefs-CNT0000027zSIm.html