Après une victoire dans le classique de Ligue 1 face à l'OM, le PSG n'a pas trouvé la solution sur la pelouse de Clermont (0-0), malgré une nette domination
Contrairement à ce que peut laisser penser le score (0-0), le match entre Clermont et Paris a été animé. Le PSG a notamment plusieurs fois l'occasion d'ouvrir le score dans cette rencontre, mais l'inefficacité parisienne ou les arrêts décisifs de Diaw en ont décidé autrement. Souvent sollicité cet après-midi, le gardien clermontois a été l'homme de cette partie. Dès la 19ème minute de jeu, Diaw s'est mis en évidence pour sortir un plat du pied de Dembélé, bien servi par Mbappé. Le gardien formé au PSG s'est ensuite montré doublement décisif sur la même action, pour détourner d'abord une tentative de Mbappé, puis une autre de Kolo Muani (33ème). Encore mis à contribution en fin de première période, Diaw a cette fois repoussé parfaitement une reprise de Dembélé après un superbe service de Vitinha dans le dos de la défense (40ème).
Diaw infranchissable
Malgré quelques situations intéressantes à exploiter en première période, Clermont n'a pas su se montrer dangereux en se montrant trop imprécis dans la zone de vérité. Au retour des vestiaires, les hommes de Pascal Gastien vont néanmoins se procurer une double occasion franche.