La commission de discipline de la LFP a sanctionné d'un match avec sursis les joueurs parisiens ayant repris des chants insultants envers les Marseillais après le Classique, alors que le Virage Auteuil écope d'un match de suspension ferme pour des chants homophobes.
Selon Orange Sports :
Les sanctions sont tombées. Réunie jeudi à Paris, la commission de discipline de la LFP (Ligue de football professionnel) a sanctionné d'un match avec sursis les quatre joueurs du PSG, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi et Layvin Kurzawa, qui avaient repris des chants insultants envers les Marseillais à l'issue de la victoire dans le Classique le 24 septembre dernier (4-0). "Nous regrettons sincèrement des paroles que nous n'aurions pas dû tenir", avaient-ils écrit dans un message commun d'excuse posté sur les réseaux sociaux. "Nous sommes bien conscients de l'impact de nos gestes et de nos mots vis-à-vis du public, notamment des plus jeunes qui rêvent devant un match de foot", ont-ils poursuivi, et "à l'avenir, nous ferons tout pour respecter plus encore notre devoir d'exemplarité".
Le PSG réagit..... Lire sur : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/psg/article/psg-du-sursis-pour-les-joueurs-ayant-insulte-l-om-le-virage-auteuil-suspendu-exclu-CNT0000027VdGD.html