Selon Orange Sports : Ce samedi, du côté de Dunedin, la France s'est inclinée contre l'Australie (20-29). Les Bleues ne confirment pas leur exploit contre la Nouvelle-Zélande.
L'équipe de France de rugby féminin n'a pas su confirmer. Ce samedi matin, du côté de Dunedin et dans le cadre du WXV, les Bleues se sont inclinées contre l'Australie (20-29). Les Tricolores n'ont surtout pas confirmé leur succès du week-end dernier, contre la Nouvelle-Zélande (18-17). Pourtant, pour cette nouvelle rencontre, les Françaises étaient favorites. Mais les Bleues ont été méconnaissables, dans une partie qu'il faudra très rapidement oublier. La fébrilité était présente, avec un nombre important de ballons perdus au niveau de la zone de marque. Les Australiennes ont notamment pu s'appuyer sur Eva Karpani, qui a inscrit un triplé. Son premier essai est intervenu dès l'entame de cette rencontre (3eme). A la pause, les Bleues n'avaient que deux unités de retard (10-12). Grâce notamment à un essai inscrit par Boulard et au jeu au pied de Bourgeois. Du côté australien, Friedrichs est également allée aplatir dans l'en-but, dans le premier acte.
Place au Canada pour les Bleues...........Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/coupe-du-monde/article/wxv-la-france-battue-par-l-australie-CNT0000028EfHp.html