La Ligue de Football d’Occitanie en collaboration avec ses districts a réuni une vingtaine de chargés de développement en arbitrage pour se déplacer à la demande des clubs sur l’ensemble du territoire lors de la saison 2023-2024. L’objectif ? Sensibiliser et recruter auprès des clubs pour revaloriser le statut arbitral.
Impacté par l’épidémie de Covid et en proie à une crise des vocations, l’arbitrage a besoin de s’inscrire dans une dynamique nouvelle. La réduction du nombre d’arbitres peut à terme poser des problèmes structurels au football. Pour lutter contre ce phénomène, la Ligue de Football d’Occitanie en collaboration avec les Districts lance une action de sensibilisation et de recrutement auprès des clubs pour revaloriser le statut arbitral.
Les chargés de développement en arbitrage interviendront de façon gratuite dans les clubs pour une sensibilisation à l’arbitrage en salle et sur le terrain (durée de 2h00), pendant une séance d’entraînement, auprès des jeunes licencié(e)s : U15 à U18.
Si vous souhaitez être recontacté(e) par un spécialiste de l’arbitrage de votre département pour devenir arbitre ou êtes un club intéressé par une intervention, remplissez le formulaire. Il vous rappellera rapidement pour vous guider.
INSCRIPTION
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Adelatif Kherradji, CTRA Développement par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par Fabien Barbier