Le gardien de but Philipp Köhn a sauvé Monaco d'une défaite au Havre
Le gardien de but Philipp Köhn a sauvé Monaco d'une défaite au Havre ce samedi en Ligue 1 (0-0), arrêtant un penalty à la dernière seconde du match.
Un coup d'arrêt au mauvais moment. Samedi soir, l'ASM a été accrochée sur la pelouse du Havre (0-0, 12ème journée de Ligue 1) et ce alors qu'elle restait sur quatre victoires en cinq matches de championnat. Un ralentissement qui tombe mal pour les joueurs du Rocher, juste avant leur déplacement chez le leader parisien, mais qui pourrait presque apparaître heureux eu égard à la physionomie de la deuxième période.
Détentrice du ballon durant toute la rencontre samedi soir, dans un Stade Océane à guichets fermés, opposée à une formation du HAC très solide et positionnée bas, l'ASM n'a pas eu une seule occasion à se mettre sous la dent lors du second acte. Et elle y a même concédé les deux seules occasions aux Normands. Alioui, d'une pichenette mal dosée, a ainsi gaspillé un face à face avec Köhn (53ème). Mais c'est surtout Grandsir, lors d'un penalty tiré à la toute dernière seconde, qui a manqué la balle de match, butant lui aussi sur un excellent gardien monégasque (90ème+10).
La parade folle de Desmas Lire sur Orange Sports : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/match/le-havre-monaco-apres-match-SPEF010eH610Uy.html