Ce Dimanche après-midi, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait sur la pelouse de Monaco pour le compte de la quatorzième journée de Ligue 1. Sans Sylla, Nordin et Leroy blessés, les hommes du coach Der Zakarian ont été défaits (2-0). En première mi-temps, les pailladins attaquaient dans un 5-3-2 avec la première titularisation de Mincarelli au poste de piston gauche. Le MHSC concédait rapidement l’ouverture du score par Minamino (9e). Montpellier allait de l’avant mais manquait de réalisme par Adams contré au dernier moment (30e). Une occasion mal négociée entre les attaquants où tout le monde hésite à tirer fera rager les supporters pailladins dans la foulée (33e). Monaco doublait la mise par Balogun mais qui était signalé hors-jeu (40e).
En deuxième mi-temps, Monaco poussait et trouvait le poteau par Golovine (60e). Le MHSC finissait le match à 10 après l’expulsion de Kouyaté après arbitrage vidéo (68e). En fin de match Tamari pensait obtenir un penalty miraculeux mais un hors-jeu était malheureusement sifflé (78e). Dans les arrêts de jeu, un mauvais échange entre Tchato et Savanier profitait à Ben Yedder qui scellait le score (93e).
LA COMPO
Lecomte – Sacko (Tchato) Omeragic Kouyaté Estève Mincarelli (Jullien) – Chotard Savanier Khazri (Fayad) – Tamari Adams (Yeboah)
Les notes des Montpelliérains
- Lecomte (6)
- Sacko (3)
- Omeragic (5.5)
- Kouyaté (4)
- Estève (6)
- Mincarelli (5.5)
- Chotard (5.5)
- Savanier (4)
- Khazri (3)
- Tamari (5)
- Adams (4.5)