Ce Vendredi soir, le Montpellier Hérault Sport Club accueillait Lens pour le compte de la quinzième journée de Ligue 1. Sans Sylla, Nordin , Sainte-Luce et Leroy blessés, ainsi que Kouyate, suspendu, les hommes du coach Der Zakarian ont partagé (0-0). En première mi-temps, la meilleure occasion était pour Chotard qui interceptait mais voyait son lob passer juste à côté (9e).
En deuxième mi-temps, Lens poussait et avait la possession. Montpellier perdait Tamari, touché. C’est l’ancien pailladin Elye Wahi qui était le plus dangereux mais Lecomte remportait son duel (60e). En fin de match Adams pensait donner la victoire à son équipe mais sa frappe était sortie du pied par Samba (87e).
LA COMPO
Lecomte – Tchato (Sacko) Omeragic Jullien Estève Mincarelli – Chotard Savanier – Fayad (Delaye)Tamari (Yeboah) Adams
Les notes des Montpelliérains
- Lecomte (7)
- Tchato (6)
- Omeragic (7)
- Jullien (6)
- Estève (7)
- Mincarelli (6)
- Chotard (5.5)
- Savanier (4.5)
- Fayad (4.5)
- Tamari (5)
- Adams (6.5)
Maxime Estève : « il faut qu’on arrive à répéter cela »
Maxime Estève est revenu sur le match nul et vierge face au Racing Club de Lens au micro de Philippe Sers :« C’était très bien, je suis très content mais il faut qu’on arrive à répéter cela. On est capable de faire une bonne performance et le week-end dernier faire quelque chose de très moyen. C’est la régularité, c’est enchaîner les rencontres comme ça avec l’intensité qu’on met. On verra à la fin sur le plan comptable si on sera satisfait à la fin. (…) On a vu qu’il y avait beaucoup beaucoup de jeunes. Moi je suis passé par là, je suis très content pour Lucas Mincarelli qui a fait un très bon match à côté de moi. Ca montre encore que la formation du club est plutôt bonne. Je suis très content pour lui et je serais très content pour tous les jeunes qui montent avec nous. »