Toulouse : Dupont, la réponse aux critiques

 

Selon Orange Sports : 

Homme, En Cours, Des Sports, Balle
Quelle réponse ! Après avoir réagi aux critiques de Marc Lièvremont et de Mourad Boudjellal, qui avaient sévèrement jugé ses dernières prestations, il est vrai en deçà des standards auxquels il nous a habitués, Antoine Dupont a répondu sur le terrain samedi, lors des débuts du Stade Toulousain en Champions Cup. Le capitaine haut-garonnais a livré un véritable récital lors du carton contre Cardiff à Ernest-Wallon (52-7), mettant tout le monde d'accord, que ce soit offensivement, avec, entre autres, cette offrande pour le tout premier essai de l'Ecossais Blair Kinghorn sous le maillot toulousain, mais aussi défensivement, pour endiguer les offensives adverses avec des plaquages inspirés.

 

"Ça m'importe peu"

A l'issue de la rencontre, Dupont a de nouveau été questionné sur les critiques dont il a pu faire l'objet. "Je ne me concentre pas sur ça, je n'y fais pas attention. Si on me pose la question, j'y réponds mais cela reste accessoire. Ce que pensent les journalistes ou les chroniqueurs de mes prestations, ça m'importe peu. J'ai assez confiance en mon staff et en mes coéquipiers pour savoir où j'en suis, être mon propre arbitre de mes performances du week-end", a-t-il réagi au micro de beIN Sports. Et il en a encore dit un peu plus en conférence d'après-match.

"Les premiers frustrés"

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/coupes-europe/champions-cup/article/toulouse-dupont-la-reponse-aux-critiques-exclu-CNT000002av2Z1.html