L1 : Quelles sont les révélations de la première moitié de la saison ?
Alors que 17 des 34 journées au programme de la saison de Ligue 1 ont déjà été disputées, certains joueurs et entraîneurs ont su saisir l'occasion de se révéler auprès du public.
Selon Orange Sports La Ligue 1 est désormais à mi-chemin de sa saison. Avec le retour à 18 clubs effectué cette saison, c'est au terme de la 17eme journée que la phase aller a été conclue avec le PSG qui a remporté le titre honorifique de champion d'automne. Si le club de la Capitale a connu un début de saison poussif, il a très vite trouvé sa vitesse de croisière sous les ordres de Luis Enrique. Au milieu de terrain, un joueur de 17 ans s'est fait une place de choix. Il s'agit de Warren Zaïre-Emery. Après avoir progressivement gagné du temps de jeu la saison passée avec Christophe Galtier, le natif de Montreuil s'est imposé dans l'esprit de Luis Enrique et ses performances ont été au-delà des attentes du technicien espagnol. A cela se sont ajoutés deux buts et deux passes décisives. Mais le grand moment du début de saison de « WZE » restera sa première sélection en équipe de France, ponctuée d'un but avant d'être contraint de sortir sur blessure. Annoncé comme absent pour la fin de l'année, le milieu de terrain a pu revenir bien plus tôt pour contribuer aux performances de son club.
Farioli a fait taire les sceptiques. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/l1-quelles-sont-les-revelations-de-la-premiere-moitie-de-la-saison-exclu-CNT000002aSSjU.html