Les héraultais avaient rendez-vous cet après-midi en terre brestoise pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Chez les prétendants à la troisième place, les hommes de Michel Der Zakarian retrouvent des anciennes têtes du club, Steve Mounié et Jonas Martin.
La rencontre débute malheureusement par la blessure de Tanguy Coulibaly à l’épaule (6’), qui est ensuite remplacé par Kelvin Yeboah. La suite de la rencontre ne sera pas en faveur de Montpellier : à la 10’, sur une mauvaise passe en retrait d’Adams, une situation dangereuse en faveur de Brest est stoppée par Axel Guéguin pour son premier match de la saison, ou encore à la 19’, sur un centre tendu, Pereira Lage place une belle tête arrêtée par Lecomte, le ballon revient sur Mounié qui est miraculeusement surpris et rate le cadre. Cependant, ce qui devait arriver arriva : à la 21’, but de Steve Mounié d’une tête sur un centre… qui est sifflé hors-jeu sur une très légère position illicite du passeur. Montpellier parvient quand même à voir le jour en première mi temps, avec plusieurs tentatives qui s’avèrent stériles. Joris Chotard a écopé d’un carton jaune (44’) des suites d’un geste d’humeur : il manquera la rencontre face au LOSC.
En seconde période, Michel Der Zakarian fait sortir Becir Omeragic pour faire entrer Jordan Ferri, qui n’avait pas l’air d’être au courant du changement, avant la reprise. Après 3 minutes de jeu, but de Magnetti pour les brestois sur une passe de Camara qui ont endormi la défense montpelliéraine. Jaune pour Jullien qui sera également suspendu pour le match face à Lille. A la 59’, Pereira Lage passe très proche d’inscrire le second but brestois, son tir passe à quelques centimètres du poteau. A l’issue d’une mi-temps où les pailladins n’ont que très peu vu le jour avec quelques tentatives de loin (Khazri, Savanier), Brest vient abattre leur adversaire en inscrivant un second but à la 90+2 par Le Douaron sur un énième centre. Une rencontre à oublier sur presque tous les points pour se rattraper lors de la prochaine journée avec un groupe très amoindri face au LOSC à la Mosson. La prochaine rencontre pour Montpellier sera face à Feignies-Aulnoye à Maubeuge pour le compte de la Coupe de France.
Michel Der Zakarian : « Ils ont joués leur jeu, ils ont bien joués : nous on a pas bien joué »
Michel Der Zakarian au sujet de la défaite à Brest 2-0 au micro de Philippe Sers :
« Ils ont étés meilleurs que nous, il y a rien à dire, du début à la fin. Même si on s’est battus, on a pas lâché, mais voilà, que ce soit dans la récup du ballon, dans l’utilisation du ballon… En récupération on était trop loin de l’adversaire, on récupérait très très bas. Après pour se créer des occas’ il y a beaucoup de déchets. Cette équipe brestoise nous a submergé, ils ont étés meilleurs que nous.
Ils ont joués leur jeu, ils ont bien joués. Nous on a pas bien joué. Encore une fois on a des pépins, en entrée on perd Tanguy, en deuxième mi-temps Becir fait un malaise, il peut pas démarrer. On a une mauvaise passe, il faut rester souder, continuer à se battre. Il faut qu’on récupère un peu de monde et qu’on continue à se battre. »
LA COMPO
Lecomte – Hefti Omeragic (Ferri) Jullien Estève Gueguin – Chotard (Leroy) Fayad (Nordin) Savanier – Coulibaly (Yeboah) Adams (Khazri)
Les notes des Montpelliérains
- Lecomte (5)
- Hefti (4)
- Omeragic (4)
- Jullien (3.5)
- Estève (4)
- Gueguin (5)
- Chotard (4)
- Fayad (3)
- Savanier (3)
- Coulibaly (/) – Yeboah (2)
- Adams (2)