Selon Orange Sports
La Française Ksenia Efremova (14 ans), qui n'a toujours pas laissé échapper le moindre set, continue à épater à l'Open d'Australie juniors, dont elle va disputer les quarts de finale.
Elle sait déjà ce qu'elle veut. Qualifiée mercredi pour les quarts de finale du tournoi juniors de l'Open d'Australie à seulement 14 ans, Ksenia Efremova, naturalisée française en septembre dernier, n'a pas hésité à afficher ses ambitions après son succès de mardi contre l'Américaine Mia Slama, de trois ans son aînée (6-4, 6-2 en 1h24). "Mon objectif est de devenir une légende, de gagner le plus possible de titres du Grand Chelem. Je ne sais pas le nombre mais j'aimerais en gagner plus que Steffi Graf ou que Serena Williams", a ainsi confié, en anglais, à L'Equipe, Efremova, qui n'a toujours pas perdu le moindre set pour son premier Majeur. Titulaire d'une wild-card, la 1105e au classement WTA avait débuté son aventure à Melbourne en écartant la tête de série numéro 5, la Tchèque Tereza Valentova (7-6[2], 6-4), avant de dominer la Japonaise Hayu Kinoshita (6-2, 6-3).
Un caractère "super fort" et un "gros ego"................ A découvrir sur : https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/open-d-australie-juniors-la-sensation-ksenia-efremova-14-ans-exclu-CNT000002bLaEs.html