Après la défaite à Dijon qui faisait tâche, les montpelliéraines avaient à cœur de montrer un tout autre visage lors du déplacement à Reims pour le compte de la quizième journée de championnat ce vendredi soir. Face à un concurrent direct surprise aux playoffs, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club était dans l’obligation de gagner pour ne pas se faire décrocher par les rémoises. Et les filles de Yannick Chandioux ont réalisé un match référence. Elles se sont imposées (0-3). Les buteuses pailladines sont Faustine Robert, Nina Ngueleu et Léa Khelifi.
RESUME
Montpellier démarre de la meilleure manière la rencontre, avec un magnifique coup-franc direct pleine de malice de Faustine Robert (0-1, 13′). Dans ce premier acte, les pailladines auront l’occasion de doubler la mise mais elles n’y parviendront pas. Pourtant, Nina Ngueleu et Nerilia Mondésir se sont créées deux belles opportunités mais les poteaux rémois n’étaient pas en faveur de La Paillade.
Dans le second acte, les montpelliéraines verront leurs efforts payer à l’heure de jeu avec le premier but en D1 Arkema de Nina Ngueleu (0-2, 62′). En fin de match, Léa Khelifi, entrée en jeu, parachèvera la démonstration du MHSC (0-3, 90′). Un résultat qui nous l’espérons fera acte et qui permettra aux pailladines de cocher la case playoffs en fin de saison.
LA COMPO
Petiteau – Levasseur Lakrar Deslandes Louis (Blanc) – Bilbault (Boureille) Torrent Ouchene (Khelifi) – Robert Mondesir (Gstalter) Ngueleu (Coquet)