Ce dimanche après-midi, le Montpellier Hérault Sport Club accueillait Lyon pour le compte de la vingt-et-unième journée de Ligue 1. Avec les retours des joueurs ayant joué la CAN mais sans Tamari, les hommes du coach Der Zakarian se sont inclinés (1-2). En première mi-temps, les pailladins, après dix premières minutes compliquées prenaient le jeu à leur compte. Montpellier pensait ouvrir le score par Adams mais l’attaquant était signalé hors-jeu (17e). Ce n’était que partie remise et sur un très bon centre de Sylla, c’est Arnaud Nordin qui coupait de la tête (23e). Chotard se tentait à une frappe de loin mais Lopes boxait des deux poings (42e).
En deuxième mi-temps, l’entame était montpelliéraine. Hefti trouvait Adams dans la surface qui buttait sur Lopes bien sorti dans ses pieds (54e). Lyon réagissait et Lacazette sur un exploit personnel prenait le meilleur sur l’arrière-garde orange et bleu et trompait Lecomte en angle fermé (73e). En fin de match c’est Caqueret qui récupérait un ballon mal dégagé par les pailladins et doublait la mise (82e).
LA COMPO
Lecomte – Hefti (Tchato) Omeragic Kouyaté Sagnan (Leroy) Sylla – Chotard Ferri Savanier (Khazri) – Nordin (Karamoh) Adams
Les notes des Montpelliérains
- Lecomte (4)
- Hefti (6.5)
- Omeragic (7)
- Kouyate (6)
- Sagnan (5.5)
- Sylla (7)
- Chotard (6)
- Ferri (5.5)
- Savanier (5.5)
- Nordin (6)
- Adams (4)