Relais mixte : Triomphe tout en maîtrise des Bleus
L'équipe de France de relais mixte s'est imposée tout en maîtrise ce dimanche à Oslo. Julia Simon a placé les Bleus sur les rails du succès, Quentin Fillon Maillet a fini le travail, reléguant la concurrence loin derrière.
Selon Orange Sports :
L'étape de Coupe du monde de biathlon organisée à Oslo s'est achevée ce dimanche par l'épreuve de relais mixte (4 x 6km). Lancée par Julia Simon, la troisième du classement individuel, l'équipe de France a pris les manettes de la course d'entrée de jeu. Rapide sur les skis et habile face aux cibles, elle a achevé son passage en tête. La Tricolore a en outre réussi à faire craquer la Norvégienne Ingrid Tandrevold. Leader de la Coupe du monde, celle-ci a transmis le témoin en 6eme position. La seconde candidate française, Sophie Chauveau a ensuite maintenu la cadence en tête.
Adroite elle aussi au moment de sortir sa carabine, elle a placé Fabien Claude sur une voie royale. Ce dernier n'a manqué qu'un tir et a senti le souffle de son rival italien sur la nuque à un moment donné (+12'') tandis que dans le même temps, la Norvège a entamé sa remontée vers la quatrième place grâce à Tarjei Boe............ Aller plus loin :https://sports.orange.fr/sports-hiver/biathlon/article/relais-mixte-triomphe-tout-en-maitrise-des-bleus-CNT000002cIn7g.html