L1/L2 : La FFF de nouveau opposée aux pauses pendant les matchs durant le ramadan

 

Selon Orange Sports : La FFF maintient son interdiction des ruptures de jeûne pendant les matchs durant le ramadan pour cette année. La France refuse donc par ricochet de suivre l'exemple de l'Angleterre ou de l'Allemagne concernant cette thématique.

Football, Balle, Le Football


Les pauses pour rompre le jeûne du ramadan ne sont pas autorisées en France, cette année encore. Alors que le ramadan a débuté dimanche et se conclura le 9 avril prochain, la FFF maintient son interdiction des ruptures de jeûne pendant les matchs durant cette période. Contrairement à l'année dernière, l'instance n'a pas décidé d'envoyer, via la commission fédérale arbitres (CFA), un mail aux officiels pour indiquer l'interdiction d'interrompre les rencontres pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeune pendant les matchs en s'hydratant ou en mangeant. Ce qui ne signifie pas que la FFF n'a pas l'intention de rester ferme, comme l'a mis en avant Eric Borghini, président de la CFA, auprès du Parisien.

"Si des retours nous apprennent que ça recommence, nous verrions pour faire une piqûre de rappel"........... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/l1-l2-la-fff-de-nouveau-opposee-aux-pauses-pendant-les-matchs-durant-le-ramadan-CNT000002cT450.html