Des tests sont effectués dans des tournois de jeunes avec une nouvelle règle révolutionnaire pour les hors-jeu souhaitée par Arsène Wenger, directeur du développement du football mondial à la FIFA.
Selon Orange Sports :
Si l'IFAB (International Football Association Board), qui régit les lois du jeu, ne veut pas (encore ?) du carton bleu et de l'exclusion temporaire, un autre changement de règle pourrait venir bouleverser le monde du football. Et clairement favoriser les attaquants... Il s'agit de la « loi Wenger », théorisée par l'ancien entraîneur d'Arsenal, qui réclame depuis 2020 un changement radical de la règle du hors-jeu. Avec cette nouvelle règle, l'attaquant ne serait pas hors-jeu si la moindre partie de son corps est couverte par le défenseur. Ce qui signifie que l'attaquant bénéficierait d'une belle avance sur son adversaire et logiquement, découlerait sur plus de buts.
Des tests chez les jeunes....................... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/autres/article/hors-jeu-la-loi-wenger-adoptee-exclu-CNT000002d4pc6.html