Pour la troisième fois depuis le début du Tour de Catalogne, Tadej Pogacar a laissé tous ses rivaux derrière lui pour remporter sans coup férir la 6eme étape au sommet de Queralt.
Avec Orange Sports
Tadej Pogacar n'est absolument pas partageur ! Déjà vainqueur lors des 2eme et 3eme étapes du Tour de Catalogne, toutes conclues par une arrivée au sommet, le chef de file de l'équipe UAE Team Emirates a réalisé la passe de trois au sommet de Queralt, ascension inédite sur cette épreuve. Alors que le scenario de cette 6eme étape semblait convenu avant le départ, Bauke Mollema et Hugh Carthy n'ont pas hésité à partir à l'aventure dès le drapeau baissé. Un duo qui a très vite vu le peloton le laisser faire et l'écart dépasser les deux minutes. Toutefois, les ascensions du Coll de la Batallola puis du Collet de Cal Ros n'ont pas aidé le Néerlandais et le Britannique à se mettre à l'abri. En effet, l'équipe Visma-Lease a Bike a haussé le ton dans le peloton à l'approche des premières pentes du Coll de Pradell, classé Hors-Catégorie et principale difficulté au programme ce samedi. L'écart a commencé à fondre, incitant Bauke Mollema à couper son effort à 74 kilomètres de la ligne.
Aller plus loin :https://sports.orange.fr/cyclisme/article/tour-de-catalogne-e6-pogacar-vainqueur-en-solitaire-pour-la-troisieme-fois-CNT000002d7LZ0.html