En amont du championnat de France de Tennis de Table organisé à Montpellier ce week-end, Olivier Nicollin, président du groupe éponyme, a officialisé, auprès du Midi Libre, un partenariat de sponsoring avec les frères Lebrun, pépites françaises du tennis de table mondial et originaire de Montpellier et leur club de l’Alliance Nîmes-Montpellier Tennis de Table. “Quand on a la chance d’avoir deux sportifs montpelliérains comme Alexis (20 ans) et Félix Lebrun (17 ans), on va dire que c’est un sponsoring chauvin. Je me dis qu’on a deux petites pépites dans la ville qui sont en train de faire bouger les lignes du ping-pong. C’est un plaisir pour moi de les accompagner.”
Si les nouvelles stars montantes de la petite balle blanche entrent dans l’écurie Nicollin, elles ne sont pas pour autant affiliées à la marque MHSC, comme l’a été le Montpellier Castelnau Volley-Ball (aujourd’hui MHSC VB) il y a deux saisons. “Pour le coup, non, ce sont des prestations individuelles, même s’il y a des matches d’équipes. Là, c’est juste un vrai coup de cœur pour ces deux gamins. On a la chance de les avoir, si on peut les aider pendant plusieurs années pour qu’ils n’aient que le souci de leur performance, tant mieux”, indique Olivier Nicollin, qui rêve toujours d’un club omnisports, sous la bannière de l’historique MHSC.
Pour l’anecdote, Alexis Lebrun (n°22 mondial) est devenu champion de France de tennis de table pour la troisième fois consécutive (en 2022, 2023, 2024) remportant une magnifique finale face à son petit frère Félix (n°5 mondial) 4 à 2 (11-3, 11-6, 8-11, 9-11, 11-5, 16-14), dimanche après-midi au FDI Stadium de Montpellier. Les frères Lebrun ont également été sacrés en double samedi après-midi.