En dépit d'une erreur dans le final, Primoz Roglic a remporté la 1ere étape du Tour du Pays Basque, un contre-la-montre autour d'Irun, devant Jay Vine et Mattias Skjelmose. Remco Evenepoel et Jonas Vingegaard ont perdu du temps quand Kévin Vauquelin a terminé sixième.
Selon Orange Sports :
Primoz Roglic frappe le premier sur le Tour du Pays Basque. Leader de l'équipe Bora-Hansgrohe, le coureur slovène s'est montré le plus rapide sur le contre-la-montre de dix kilomètres tracé autour d'Irun. Face à la menace de la météo sur la fin de journée, les têtes d'affiche ayant fait le déplacement ont opté pour un départ précoce et les faits leur ont donné raison. Mais, s'il l'a emporté en 12'34'', le natif de Trbovlje s'est fait une belle frayeur dans les derniers mètres de cette première étape. Au lieu d'obliquer vers la gauche et la ligne d'arrivée, « Rogla » a continué tout droit dans la bifurcation mise en place pour les voitures. Le temps de faire demi-tour, le Slovène a lâché entre cinq et dix secondes mais cela ne l'a pas empêché de monter sur le podium après avoir passé de longues heures sur le fauteuil réservé au détenteur du meilleur temps. Primoz Roglic apporte ainsi une première victoire à sa nouvelle équipe.
Evenepoel est allé à terre........... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/article/tour-du-pays-basque-e1-roglic-devance-vine-et-skjelmose-lors-du-contre-la-montre-inaugural-CNT000002djcqV.html