Justice : Une bonne nouvelle pour Platini
Selon Orange Sports :
Michel Platini, l'ancien président de l'UEFA, a obtenu la récusation des juges de la Cour d'appel du Tribunal pénal fédéral suisse. Cela concerne la fameuse affaire du paiement de 2 millions de francs suisses accordés par Sepp Blatter en 2011.
Et l'on reparle de Michel Platini. Éloigné des terrains et des instances du football, l'ancien président de l'UEFA, qui briguait la présidence de la FIFA, refait parler de lui en ce jeudi 4 avril 2024. Un nouveau rebondissement vient d'intervenir dans l'affaire du paiement de 2 millions de francs suisses (1,83 million d'euros) accordés en 2011 par Sepp Blatter, alors président de la FIFA, à Platini, qui était alors le président de l'UEFA. Par arrêt du 15 mars 2024, le Tribunal fédéral suisse de Bellinzone a admis le recours de Platini, en date du 31 octobre 2022, et ainsi fait droit à sa demande de récusation de tous les juges et greffiers de la Cour d'appel du Tribunal pénal fédéral.
Une première victoire pour Platini................. lire sur : https://sports.orange.fr/football/autres/article/justice-une-bonne-nouvelle-pour-platini-exclu-CNT000002docdE.html