Groupama-FDJ - Madiot : "Trop facile de remettre les chutes sur le dos des coureurs"
Selon Orange Sports :
C'est à l'ensemble du monde du cyclisme de repenser la vision des courses pour arrêter de mettre les acteurs face à un tel danger, en légiférant pour changer les choses. Tel est le nouveau cri d'alarme de Marc Madiot.
Marc Madiot ne le cache pas, il n'appliquera pas seul des mesures de protection en faveur de ses coureurs face aux chutes de plus en plus nombreuses et dangereuses. Pour lui, ce doit être uniquement le rôle des instances, comme il l'a encore martelé samedi sur RMC en réaction à l'effroi provoqué par la journée de jeudi au Tour du Pays basque : "Qu'est-ce qu'on va faire dimanche, à deux kilomètres de l'entrée de la trouée d'Arenberg ? Dans les 24 bagnoles, on va tous dire la même chose : il faut virer dans les cinq premiers. Remontez, remontez, placez-vous. On est dans le rôle du sportif."
"On devrait tous faire quelque chose"............... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/article/groupama-fdj-madiot-trop-facile-de-remettre-les-chutes-sur-le-dos-des-coureurs-exclu-CNT000002dpnKA.html